Quelle communication et quelle culture voulons-nous défendre ? (7)

Leurs contraires : le mensonge et le blasphème.

- L’histoire officielle qui dessert une idéologie et ment sur les faits au besoin.

- La culture féministe qui nie la réalité de ce qu’est la femme et ment sur les conséquences de l’avortement.

- La culture anti chrétienne qui s’attaque à l’Eglise, au Pape, à la foi chrétienne. (ex : Le Da Vinci code, de Dan Brown)

- La propagande qui utilise le mensonge pour convaincre et rallier à une cause ou à une idéologie. Du coup, la société se conforme à un moule moralement et politiquement correct, et ne réfléchit plus.

- Les médias qui diffusent des informations fausses ou qui passent sous silence certaines choses gênantes.

 « Le corollaire de cette évolution, c’est la généralisation du relativisme. Puisque tout choix est personnel, toute vérité est relative. Ce subjectivisme est non seulement considéré comme la marque de l’ouverture d’esprit, mais il est élevé au rang de nécessité morale. Penser qu’il existe une vérité objective, de nos jours, est stigmatisé comme un réflexe rétrograde et dangereux. Le bien et le mal n’existent plus en soi : toutes les valeurs, fluctuantes, sont soumises au libre arbitre de l’individu.» Jean Sevilla, Moralement correct, p. 17, Perrin, 2007 

Laisser un commentaire