• Accueil
  • > Femmes pour L’aimer [4]

Femmes pour L’aimer [4]

Il y a dans le scoutisme ces choses inconnues, cet appel de la nature, cet appel de la route, qui nous font rêver, qui nous prennent tout entier, qui nous font partir…
Il y a cette recherche, ce besoin de découvrir, d’aller plus loin…

Oh, s’ils savaient ceux qui critiquent ! S’ils savaient ce qui nous fait partir, cette recherche perpétuelle de l’amour, cette recherche de la vérité, oui, s’ils savaient ils viendraient avec nous !

Il n’y a que ce besoin d’être soi, rien que soi au milieu des choses naturelles, pour pouvoir regarder le monde avec des yeux émerveillés, et tout donner de ce qu’on a appris parce qu’on aime…

Parce qu’à la fin du comte, Chacun a besoin de se connaître et d’être reconnu à sa juste valeur, parmi des choses vraies, qui seulement peuvent donner la joie.

Il y a dans le scoutisme ces choses inconnues, cet appel de la forêt, ce besoin de rencontrer des gens nouveaux, ce besoin d’être vrai, cette soif de beauté et de vie, cette curiosité jamais assouvie, cette volonté de faire toujours mieux, qui font sans cesse renaître le goût de l’aventure et le besoin d’aimer…

Laisser un commentaire