• Accueil
  • > Etats généraux de la bioéthique

Etats généraux de la bioéthique

Merci à vous qui faites partie des  15.000 premiers signataires de l’Appel  Bioéthique. Les grands forums régionaux prévus dans le cadre des  Etats généraux de la bioéthique démarrent ces jours-ci à Marseille puis Rennes,  Strasbourg et enfin Paris.

Il nous reste quelques jours pour  rassembler le plus grand nombre. Nous devons réagir très vite et  avons besoin d’amplifier cette mobilisation. Transmettez, s’il vous plait, ce  mail à toutes vos relations personnelles.  

Prolongation jusqu’au 21 juin 


Les premières lois bioéthiques ont  été votées en 1994 et revues en 2004. Actuellement se prépare au Parlement une  nouvelle révision.
La biomédecine  détermine l’avenir de l’humanité. Déjà elle a changé les repères de  la procréation, de la filiation et de la recherche médicale avec le clonage, les  mères porteuses, le diagnostic préimplantatoire… C’est le moment d’intervenir  dans le débat politique pour réconcilier la biomédecine et la vie.
Les  pouvoirs publics demandent d’ailleurs à chaque citoyen de s’approprier ce débat  et d’apporter sa contribution aux Etats généraux de la  bioéthique.

Joignez-vous à ”L’ Appel Bioéthique –  Réconcilions la  biomédecine et la vie” que lance l’Alliance pour les Droits de la Vie pour  alerter les pouvoirs publics sur certains paradoxes et injustices et peser dans  le futur débat législatif.

Cet Appel Bioéthique affirme 4 demandes  urgentes et essentielles pour la paix sociale et le respect des droits de  l’homme : 

                                   
         1  - Préservons le sens de la maternité qui est d’accueillir la  vie
         2 – Stoppons l’escalade  vers le bébé zéro défaut
         3 –  Donnons la priorité au droit de l’enfant sur le droit à  l’enfant 

         4 – Soutenons la  recherche qui respecte l’embryon humain 

Plus nous serons nombreux,
plus  nous aurons de force pour mettre le respect du plus vulnérable
au cœur du  débat législatif 

Signez  et faites signer l’Appel Bioéthique
sur  
www.adv.org <http://www.adv.org/index.php?id=2640&rid=t_103786&mid=405&aC=5a867980&jumpurl=0

Tél  : 01 45 23 08 29 

Laisser un commentaire